anthonY Vaccarello
 

anthonY Vaccarello

L’épure sombre

Né à Bruxelles de parents italiens, il fait ses armes chez Fendi comme styliste fourrure. Assez vite le désir de lancer sa propre griffe le tenaille. Il vit à Paris depuis cinq ans perché dans un nid d’aigle où Il se plaît à casser les codes. « Je joue sur les limites et j’ai l’obsession de la ligne. Moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop. » Il dompte ses effets par un travail exigeant sur les matières et une tension inspirée de l’uniforme. Des coupes affutées jusqu’aux découpes acérées, à même la peau, souvent en cuir. L’équilibre entre force des lignes et vulnérabilité de la nudité le passionne. Comment ne pas suivre un tel sillage !
Dans ses récentes collections, il révèle les armatures métalliques dorées soutenant toutes ses pièces comme en apesanteur. Des détails ciselés comme des armures qui deviennent autant de bijoux. chez Anthony le corps est très assumé, la sexualité aussi. Le désir est constamment attisé par ces oeillets, rivets, boutons, pressions… l’outillage du sex-appeal. Et sa couleur noire, dominante, qu’il définit comme romantique et très complexe se joue en drapés retroussés, fendus, plissés échancrés… Le noir est décidément grisant !

> anthony vaccarello

vaccarello23e1 Anthony-Vaccarello-9anthony-vaccarello-fall-2011-rtw-podium-008_runway Patternity_CoiledCutOut_anthony-vaccarello Anthony-Vaccarello-Spring-2012anthony-vaccarello-spring-2014-backstage_2 anthony-vaccarello-spring-2014-backstage_1     A_VACCARELLO_2013072 n7anthony-vaccarello-collection-1 AV13

 

AV